On l’a dit : le médicament Témesta® est un anxiolytique. Ses indications principales sont donc :
Le Trouble Anxieux Généralisé (TAG) qui correspond, selon la Haute Autorité de Santé, à une ” inquiétude excessive et inappropriée, persistante (au moins plusieurs mois) et ne se limitant pas à des situations particulières “,
L’anxiété lorsqu’elle est associée à une névrose – en cas de phobie, d’hypocondrie ou encore d’hystérie,
Les crises d’angoisse,
La prévention et le traitement du delirium tremens,
Le sevrage alcoolique.
Dose maximale, durée d’action, alcool… Mode d’emploi et posologie du Témesta
Bien sûr, il est indispensable de respecter à la lettre la posologie recommandée par le médecin et suivre quelques précautions d’emploi. À titre indicatif, la posologie de référence pour l’adulte est de 2 à 4 mg de Témesta® par jour. Le médicament peut être pris pendant ou entre les repas. Ce médicament est interdit chez l’enfant âgé de moins de 6 ans.
La durée du traitement ne peut jamais excéder 12 semaines. En cas d’anxiété associée à une situation ou à une pathologie, elle est généralement comprise entre 4 et 12 semaines ; en cas de sevrage alcoolique, entre 3 et 6 semaines ; en cas de crise d’angoisse, elle n’est que de quelques jours.
À savoir. Pendant toute la durée du traitement par Témesta®, il est recommandé de ne pas boire d’alcool pour ne pas aggraver les effets indésirables (la somnolence, en particulier). L’association avec d’autres médicaments sédatifs et/ ou d’alcool doit bien évidemment être déconseillée dans le cas de conduite automobile.
Témesta : quelles sont les précautions et les contre-indications ?
la suite en page suivante
