Ce constat posé, on fait tout pour prendre soin de son sommeil. Néanmoins, il se peut que malgré tout, les réveils nocturnes surviennent à la même heure chaque nuit, ou très souvent. Pourquoi ? Chaque horaire correspondrait à un problème selon la médecine chinoise. Car selon cette dernière, chaque organe en particulier travaille intensément pendant deux heures. On vous dit tout.

Selon la médecine chinoise, un réveil entre 23h et 1h du matin est dû à un mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire. Cette dernière joue un rôle important. “Cet organe en forme de poire (10 cm de long) est situé du côté droit sous le foie qui produit la bile”, définit le centre de lutte contre le cancer Léon Berard.

Elle fait partie du système digestif. La bile produite par la vésicule biliaire aide le corps à digérer les matières grasses. Si elle fonctionne mal, la digestion est impactée même si la fonction de la vésicule n’est pas indispensable pour digérer. Ainsi, si vous vous réveillez à ce moment-là, essayez de vous ménager.

Suite à la page suivante