Au delà du simple calendrier, il s’agit surtout d’un geste de soutien et de reconnaissance du service fourni tout au long de l’année.

C’est une tradition bien ancrée. Chaque année, à la même époque, les Français voient défiler facteurs et pompiers pour vendre leur traditionnel calendrier. Mais si la somme que vous souhaitez donner est théoriquement libre, le montant ne doit pas être non plus trop modeste, comme l’a expliqué le site Pleine Vie dans un article paru il y a quelques jours.

Il faut dire que du côté des soldats du feu, l’argent ainsi récolté va entièrement aux œuvres de bienfaisance de la corporation, rappellent les Pompiers de Paris. “Ce rendez-vous traditionnel est important pour les soldats du feu. C’est le seul moment (avec les bals du 14 juillet) durant lequel les pompiers peuvent aller à la rencontre de leurs concitoyens, hors contexte d’urgence. Comme chaque année, tous les dons récoltés lors de cette campagne reviennent aux œuvres sociales des pompiers de Paris. Merci pour l’accueil que vous leur réserverez et pour votre générosité !”

Voici le montant minimum à donner aux pompiers pour leur calendrier

Suite à la page suivante