Pour la retraitée, CNews proposerait des reportages en adéquation avec leurs “préoccupations”. “C’est vrai que maintenant, on ose un peu plus parler de ce qu’il se passe en France (…) Sur les problèmes d’immigration, de laïcité”, surenchérit son mari. Ce jour-là, le reportage sur les kebabs est passé 5 fois et a fait l’objet de 2 débats en plateau, rapportent nos confrères.

Or, “Complément d’enquête” s’est intéressé à cette “explosion” des kebabs dans l’hexagone et a soulevé un lièvre : en réalité, il n’y en a pas. Aujourd’hui, on en compte 9 500 en France, soit un chiffre stable depuis 10 ans, assure un cabinet spécialisé dans les études de marché sur la restauration. “Par comparaison, il y a 15 000 pizzerias et 62 000 restaurants traditionnels”, rajoute Complément d’enquête. “Il y a de plus en plus de problèmes avec une certaine religion et c’est pour ça que CNews essaye d’éveiller un petit peu les Français”.

Du côté des internautes, le reportage montrerait un “racisme décomplexé”. “Le danger des écrans, même chez les vieux !”, lance l’un d’entre eux. “Du racisme décomplexé ? Punaise on avance tout droit dans le mur…”, “Les kebabs, c’est la préoccupation ?? Lunaire !!!”, s’offusquent d’autres. “Essaye d’éveiller un petit peu”… Est-ce que quelqu’un a prévenu Bolloré et CNews qu’ils étaient wokistes ?”, s’amuse un autre.